Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sofichat creation
Publicité
sofichat creation
Archives
Derniers commentaires
Articles récents
Newsletter
sofichat creation
23 octobre 2008

Mon p'tit CV

Eh! bien bonjour  à tous les internautes qui passeront par ici ou par là....

Je m'appelle sophie. Mon nom d'artiste est sophy et mon nom de scrappeuse sofichat.Je suis mariée depuis 10 ans à un homme fabuleux.Vraiment... qui évolue avec moi suivant mes envies, mes besoins,... j'ai aussi un adorable petit garçon Théo qui à 3 ans et demi.

j'ai fais des études d'Arts Plastiques - au Lycée- à Henri Martin à Saint-Quentin dans l'Aisne (02).A mon époque (dit la vieille), on disait une terminale A3 -Art et Littérature-

J'ai adoré cette période ou on apprenait l'histoire des grands peintres, des différentes périodes.Evidemment j'ai été influencé.A cette période j'aimais énormément pe pop art, braque, picasso et l'Arte Povera.

Puis comme je créée beaucoup dès les 17 ans, j'ai commencé à faire des stages dans la pub.C'est comme cela que j'ai aprris à l'aide d'un pinceau à faire des lettres à main mevé pour faire un titre de pub.Eh, oui, à l'apoque, y avait pas d'ordinateur comme maintenant.Cette patiente, cet aspect minutieux, je l'ai gardé. Une fois qu'on l'a intégré dans sa façon de faire, on le  garde. Et cela me sert toujours (surtout dans le scrap, que j'affectionne aujourd'hui)...

C'est donc tout naturellement que j'ai passé un BTS Communication et Actions Publicitaires sur Lille.

Ville que je n'ai pas quitté depuis....

Et puis, re-stage dans la pub et intégration de l'école dans le Vieux-Lille à l'ADPE. Ecole d'art ou je suis quand même assez fière d'être sortie major de cette promo qui a duré 2 ans.

...et puis j'ai connu mon mari....

Du coup, j'ai bossé chez nous.J'ai fais de la peinture à l'huile, de l'aquarelle, de la gouache,...

Je suis toujours étonné, lorsque je vais chez un membre de ma famille de voir une de mes premières oeuvres.Certaines dates même de mes années lycées. Mais je leur avait donné, ils les ont gardés et accrochés.

C'est vrai, J'ai du mal a les donné mes oeuvres

Lorsque je fais une expo pour les montrer voir même les vendre.J'ai toujour un pincement au coeur quand l'une de mes peintures se vend. C'est une partie de moi qui part.

Ma vie associative (présidente d'asso de 40 salariés par exemple,...) a pris  le dessus sur ma vie d'artiste alors j'ai nettement ralentie ma production d'oeuvre, ma création, mes multiples idées, ma verve a commencé à s'estomper....aujourd'hui j'ai un petit garçon dont la chambre se trouve à côté de mon atelier, je ne veux pas qu'il respire l'odeur de tout ses mélanges que j'aime sentir.L'odeur de la thérébentine, de l'huile, etc... oui, cela me manque mais pour l'instant c'est dans un coin, bien rangé.

Je vais cependant refaire de l'aquarelle. J'ai envie de faire des cartes postales de Lille en aquarelle, je sais çà fais très touriste-touriste mais je recommencerais par çà avant de reprendre tout doucement vers autre chose.

Tout au long de ce blog, je vous montrerais ce que j'ai fais en gouache, huile, aquarelle,....mais aussi en crochet, les tee-shirts pour mon fils, mes idées de bonhommes, le livre que je suis en train de faire aussi....

Comme tout est rangé, même mes photos de mes peintures sont rangées.Je commencerais donc par vous présentez les oeuvres accrochées chez moi...Il suffit juste que j'ai une bonne lumière pour les reprendre en photos.......

                                       

....quelques 'unes de mes oeuvres que je viens de prendre rapidement:

1/ Peinture à l'huile.Elle mesure environ 50X70 cm.

Titre: solidarité

Cette peinture à servit pour les voeux du Président du Conseil de quartier en 2005

.

.

.

.

.

solidarit__002

.

.

..

.

.

2/ Pastel

titre: le pêcheur

Il ya 3 ans, à eu lieu  dans notre rue, ce que l'on appel "les fenêtres qui parlent".Le thème était les poissons - l'expo avait lieu en Avril- donc j'avais 2 jours pour faire quelque chose pour mettre à ma fenêtre.Alors voilà!

.

.

.

solidarit__016

3/ aquarelle- 50X70 cm

Cette aquarelle se trouve dans mon couloir au 1er étage

C'est l'église sSainte Marie Madeleine dans le Vieux-Lille- vu de derrière, enfin sur le côté-

On l'appelle à Lille "la grosse Madeleine"

Elle est devenu en 2004 un lieu artistique, d'exposition de peintures  moderne

.

.

.

.

.

.

solidarit__018

.

.

.

.

.

4/ aquarelle

70X50

titre: les tulipes

.

.

.

.

solidarit__019

.

.

.

.

.

J'aime beaucoup cette peinture qui se trouve dans ma chambre, au dessus de mon lit

Voilà pour aujourd'hui...

                                                                Bonne journée

.

.

..

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel talent tu as !!<br /> J'aime tout particulièrement le Pastel aux poissons...<br /> Isabelle
N
Superbes ces tableaux !!!
G
mdr !<br /> j'ai un BAC A3 Arts Plastiques ! passé à Henri Martin à St-Quentin !!! mais je suis un peu plus jeune ! et moi ap un essai aux Beaux-Arts, je suis partie vers l'Histoire de l'Art !<br /> le monde est petit !<br /> bravo pour les oeuvres !
V
je suis super contente de decouvrir tes oeuvres en peinture. C'est bien dommage que cela soit mis de côté pour le moment mais nous avons la chance de voir tes oeuvres en scrap<br /> ma preferé ici c'est le tableau à l'huile "Solidarité", les tulipes sont egalement tres jolies<br /> <br /> Bravo Miss Sophy<br /> bisous
N
j'adore le poisson et les tulipes !
Publicité